Le catalyseur de la méditation

L’étincelle cachée des trésors spirituels se trouve à l’intérieur de nous. Elle attend qu’un catalyseur la déclenche de façon à ce que sa flamme brillante puisse se révéler. Les principes à l’œuvre dans la méditation sont semblables à ceux qui déterminent les lois scientifiques qui régissent notre planète. Les lois qui régissent le fonctionnement de notre univers ne sont qu’une manifestation de celles qui sont à l’œuvre à l’intérieur de nous.

Les principes en jeu ici se rapportent tous les deux aussi bien, aux lois qui régissent le fonctionnement du monde physique que celles qui sont à l’œuvre dans la méditation.

Pour être en mesure de déclencher notre étincelle intérieure, il nous faut un catalyseur. Une fois cette étincelle allumée, sa lumière radiante devient visible dès que nous inversons notre attention à l’intérieur de nous, au moyen de la méditation. Nous réalisons une expérience directe et personnelle des trésors qui résident en dedans de nous et accédons à la connaissance de notre soi intérieur.

Les bienfaits retirés de la méditation lorsqu’elle est pratiquée à l’aide d’un catalyseur

Comment pouvons-nous déclencher l’étincelle intérieure ?

Pour comprendre ce processus, pensez à la manière dont les scientifiques et les ingénieurs de ce monde physique parviennent à acheminer l’électricité ainsi que d’autre sources d’énergie jusqu’à nos maisons. Les ingénieurs ont conçu un système permettant de transporter l’énergie produite par une centrale électrique jusqu’à nos foyers afin qu’elle remplisse différents usages; tels que le chauffage, le refroidissement, la lumière, le fonctionnement des appareils électroménagers ou de gadgets technologiques. Un ingénieur ou un scientifique sait comment connecter les usagers ou utilisateurs à une source d’énergie. Ils installent de nouvelles connexions et réparent celles qui sont en panne.

Les spécialistes connectent les postes de radio aux ondes radios, les téléviseurs aux signaux TV émis et les ordinateurs à différents réseaux, afin que nous soyons en mesure de communiquer au moyen de courriers électroniques, de SMS et de l’Internet.

Établir des connexions dans le monde physique en vue de recevoir des signaux électroniques ou digitaux est un processus analogue à celui qui consiste à établir une connexion entre l’âme et Dieu. Dans les deux cas, il nous faut un émetteur et un récepteur. L’émetteur est Dieu. Le récepteur du signal divin est notre âme. Le guide spirituel est un spécialiste qui sait comment établir la connexion qui permet à notre âme d’être réceptive au signal divin

Il nous faut recourir à un tel spécialiste! En effet, le signal divin ne se manifeste qu’en esprit et n’implique aucune intervention d’ordre matériel. Dans le corps physique, le récepteur correspond au cerveau et au sens qui relèvent tous deux de la dimension matérielle; ils ne peuvent recevoir que des communications en provenance du monde matériel. Nos yeux ne peuvent capter que des lumières correspondant à une certaine longueur d’ondes: le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, le violet. Certains appareils peuvent capter des longueurs d’ondes de plus hautes ou de plus basses fréquences telles que les ultraviolets et les infrarouges

Au-delà de ces longueurs d’ondes, nos yeux, tout comme les instruments scientifiques, ne peuvent effectuer aucune réception. De ce fait, alors même que les fréquences spirituelles élevées sont émises de manière continuelle, nos sens physiques sont incapables d’en effectuer la réception.

De manière similaire, l’oreille humaine ne peut entendre que les sons qui vibrent à certaines fréquences. Certains animaux, tels que le chien ou la baleine, peuvent réagir à une large gamme de fréquences de ce monde. Malheureusement, nos oreilles physiques ne peuvent capter les fréquences spirituelles qui émanent de Dieu.

Nous réagissons également à certaines odeurs, à certaines saveurs et à certaines sensations physiques par l’entremise de nos sens. D’un point de vue physique, notre capacité à recevoir des informations est limitée aux capacités de réception de nos sens.

Dieu est esprit. Malheureusement, nos facultés physiques ne nous permettent pas de capter ce qui, lorsque nous méditons, émane de l’intérieur de notre être. Pour parvenir à réceptionner ce qui provient de l’intérieur, il nous faut nous connecter à un autre système de réception connu comme étant l’âme. L’âme, qui est esprit, est à l’écoute des vibrations spirituelles et peut, de ce fait, être gratifiée des trésors spirituels qui sommeillent à l’intérieur de nous et qui nous sont révélés grâce à la méditation.

Un catalyseur expérimenté peut nous permettre de progresser rapidement dans nos méditations

Un Maître spirituel ou guide – outre les bienfaits physique, mental et spirituel qu’il nous permet de retirer de la pratique de la méditation – joue le rôle d’un catalyseur qui nous permet de jouir des bienfaits spirituels intérieurs que nous procure la méditation.

En essayant, de trouver ces cadeaux intérieurs par nous-mêmes par la méthode d’essais et d’erreurs, il nous faudra probablement beaucoup de temps pour arriver à nos fins. Toutefois, un Maître spirituel parfaitement compétent qui a maîtrisé la technique et connaît les raccourcis peut nous aider à apprendre comment méditer et allumer l’étincelle qui se trouve à l’intérieur de nous. De cette manière, nous pouvons réussir dans la méditation de la manière la plus rapide et la plus simple qui soit et jouir de la paix, de la félicité et de la joie intérieures.

Meditation Catalyst

The latent spark of spiritual treasures is within you. It awaits a catalyst to ignite it so its brilliant flame can be actualized. The principles of meditation operate like scientific laws that govern our planet. These laws that work in our universe reflect those that govern what lies within.

The principles at work relate both to laws related to this physical world as well as to laws that work in meditation.

We need a catalyst to ignite our spark within. Once that spark is lit, its radiant light becomes visible when we invert our attention during meditation. We receive a firsthand experience of what lies within us and attain knowledge of our inner selves.

The Benefits of Receiving Meditation Help from a Catalyst

How can we ignite the spark within us?

To understand this process, think of how scientists and engineers in this physical realm connect sources of power and energy to people’s homes. Engineers devise systems in which electrical energy from a power plant is channeled to a home for many purposes, such as heating, cooling, lighting, and running appliances and technological gadgets. An engineer or scientist knows how to hook up the end users to the source of energy. They make new connections and fix broken ones.

Specialists connect radios to radio waves, televisions to broadcast signals, and computers to networks to help us communicate through email, text messages, and the Internet.

Making connections to receive electronic or digital signals in this physical realm is analogous to making connections between the soul and God. For both, we need a sender and a receiver. The sender is God. The receiver of God’s broadcast is our soul. The spiritual guide is a specialist who knows how to makes the connection so our soul can be receptive to what God is broadcasting.

We need such a specialist because God’s broadcasts come through only as spirit and do not involve any matter. Since the receiver in the physical body is the brain and senses made of matter, it is limited to only receiving communications from the material world. Our eyes can only pick up light of certain wavelengths: red, orange, yellow, green, blue, and violet. Some instrumentation can pick up wavelengths of higher and lower frequencies such as ultraviolet and infrared waves.

Beyond those wavelengths, our eyes and scientific instrumentation are unequipped for reception. Although higher spiritual frequencies are always being transmitted, we are unable to receive them through our physical senses.

Similarly, the human ear can only hear certain sound frequencies. Some animals, such as the dog or whale, can respond to a wider range of frequencies in this world. Our physical ears, though, are ill equipped to pick up spiritual frequencies of higher broadcasts emanating from God.

We also respond to certain smells, tastes, and physical sensations through our senses. That is the extent of our ability to receive communication at the physical level.

God is spirit. Unfortunately, the physical instruments of the body cannot pick up what we receive within through meditation. To connect with what is radiating to us from within, we need to be in tune with another system of reception, known as the soul. The soul, made of spirit, is attuned to spiritual vibrations and can receive the spiritual treasures that await us in meditation.

An Experienced Catalyst Provides a Shortcut to Success in Meditation

While we can receive the physical, mental, and emotional benefits of meditation, a spiritual Master or guide serves as a catalyst to attune us to receive the spiritual benefits of meditation waiting for us within.

In trying to find these inner gifts ourselves through trial and error, it can take a long time. However, a spiritual Master or guide who has mastered the technique and knows the shortcuts can help us how to learn meditation so we can ignite the spark within us. In this way, we can achieve success in meditation in the shortest and easiest way to enjoy the peace, bliss, and joy within.

Want to learn more?

World Cup of Meditation

Just as athletes compete for the World Cup in sports, we can also practice to attain the World Cup of meditation. The World Cup, Olympics, or championships in the NBA, NFL, NHL, MLB, or FIFA makes us marvel at what the human spirit can achieve.

Meditation Tips

We have within us a gateway to peace, joy, and happiness. However, to access these treasures we need to mediate, by sitting in silence and staying focused within to enjoy them.

Relax in Your Inner Spa

Are you stressed out much of the time? Is life moving at such a fast pace with multiple competing deadlines to meet and not enough time? Do you struggle with anxiety over the amount of multi-tasking needed at work? Wish you could reduce this stress and relax?