Journée mondiale du végétalisme

Par Sant Rajinder Singh Ji Maharaj

1er Novembre, 2018

C’est un signe d’éveil spirituel de voir des journées spéciales telle que la journée mondiale du végétalisme être célébrées. Se focaliser sur cet aspect de la vie démontre à quel point la prise de conscience grandit sur les choix de style de vie pour nous aider physiquement, mentalement et spirituellement.

Les chercheurs en médecine soulignent les avantages des régimes alimentaires végétariens et végétaliens. Ces régimes alimentaires diminuent les risques de contracter plusieurs maladies. La connexion entre le corps et l’esprit montre que ce que nous mettons dans notre corps affecte aussi notre esprit. Les régimes alimentaires végétariens et végétaliens contribuent à un état mental plus pacifique. Selon le point de vue écologique, les régimes végétariens et végétaliens sont bénéfiques à la planète.

De nombreuses autres personnes estiment que de tels régimes alimentaires à base de plantes sont bénéfiques pour le développement spirituel. Ceux qui méditent et se connectent à la lumière qui se trouve à l’intérieur d’eux voient cette même lumière briller à l’intérieur des autres êtres humains et de tous les êtres vivants. Aussi, ils choisissent de traiter les autres formes de la création comme leur jeune frère et sœur de l’unique famille de Dieu. Ces personnes choisissent souvent un régime à base de plantes en accord avec leurs valeurs spirituelles.

Il est réconfortant de constater la popularité des régimes végétariens et végétaliens. De plus en plus d’épiceries et de restaurants proposent des produits alimentaires pour les végétaliens et végétariens. Nous avons parcouru un long chemin depuis le siècle dernier où il était difficile de trouver des aliments à base de plantes lors de nos voyages ou de nos repas au restaurant. Maintenant, les options végétaliennes et végétariennes sont en hausse, ce qui permet de vivre plus facilement lorsque l’on a adopté l’un de ces régimes.

Cette journée mondiale du végétalisme offre l’occasion de rechercher, d’explorer et d’essayer le régime végétalien afin de faire l’expérience concrète des avantages qu’il peut apporter au corps, à l’esprit et à l’âme.

article Rajinder meditation end

 

À propos de l’auteur Sant Rajinder Singh Ji Maharaj

Suivez Sant Rajinder Singh Ji sur Facebook  |  YouTube Instagram

Plus de messages

La saison des vacances

La saison des vacances

Cette saison est une période où nous ouvrons notre cœur à nos semblables et prenons le temps d’être avec ceux que nous aimons, de penser davantage aux autres et d’essayer de leur montrer ce que nous ressentons.

Remerciements

Remerciements

En nous asseyant en méditation, nous pouvons remercier le Créateur pour tout ce qui nous a été donné. Nous pouvons passer du temps dans le silence de notre propre être, en nous connectant à cette Source spirituelle en chacun de nous.

World Vegan Day

By Sant Rajinder Singh Ji Maharaj

November 01, 2018

It is a sign of spiritual awakening to see special days such as World Vegan Day being celebrated. Focusing on this aspect of life shows how awareness is growing about life style choices to help us physically, mentally, and spiritually.

Medical researchers are pointing to the benefits of both a vegetarian diet and a vegan diet. Such diets lower the risk of many diseases. The body-mind connection shows that what we put into our body also affects our mind. Vegetarian and vegan diets contribute to a more peaceful state of mind. From an ecological standpoint, a vegetarian and vegan diet provides benefits to the planet.

Many also find such plant-based diets are beneficial for spiritual growth. Those who meditate and connect with the Light within them see that same Light also shining in all other human beings and all living things. Thus, they choose to treat other forms of creation as younger brothers and sisters in one family of God. Such people often choose a plant-based diet as consistent with their spiritual values.

It is heart-warming to see the popularity of the vegetarian and vegan diets. More mainstream grocery stores and restaurants now feature food items for those who are vegan and vegetarian. We have come a long way since the last century where it was hard to find plant-based foods when travelling or eating out. Now, vegan and vegetarian options are on the rise, making it easy to live on these diets.

This World Vegan Day provides an opportunity to research, explore, and try the vegan diet to experience for one’s self the benefits it can bring to the body, mind, and soul.

More Messages

The Power of Love and Kindness

On May 30 people all over the world honor Sant Darshan Singh Ji Maharaj, the great spiritual Master and poet-saint who left the world thirty years ago in 1989. It has been thirty years since he left, but his life and example still shine brightly as a guiding star upon which we can base our own lives. Among his radiant qualities were his love and kindness.

Mother’s Day

On Mother’s Day let us honor God and our mother for bringing us into this world and giving us love and care. We should extend this gratitude not just on the second Sunday of May, but every day of our lives.

The Spiritual Aspect of Earth Day

Taking care of the earth means that we do not only think of ourselves, but we expand our mind, hearts, and souls to consider our planet and all forms of life that inhabit it. We can do so by opening our hearts in a spirit of humility, compassion, selflessness, and gratitude.