Accédez à la sagesse de votre âme

Par Sant Rajinder Singh Ji Maharaj

Au nombre des riches qualités de l’âme figure la sagesse. Accéder à votre âme et à son pouvoir peut enrichir et transformer votre vie. Comment pouvez-vous accéder au pouvoir de votre âme et par la même, à sa sagesse? Vous pouvez, à tout moment, accédez à cette sagesse intérieure au moyen de la méditation.

Une sagesse illimitée réside à l’intérieur de vous

Qu’est-ce que la sagesse illimitée? Il ne s’agit pas de la connaissance intellectuelle dont nous faisons l’apprentissage dans les conférences ou les livres; cette sagesse est conscience. Dieu est décrit comme étant un être de conscience. Notre âme, étant de la même essence que Dieu, est également conscience. C’est un « état qui nous permet d’accéder à la connaissance de tout ce qui peut être connu ».

Lorsque nous accédons à la sagesse divine, nous atteignons un état de toute-conscience qui nous permet de connaître les réponses se rapportant aux mystères de la vie et au but de l’existence. Nous devenons conscients du fait que la vie est bien plus qu’une succession d’évènements dénués de sens et nous découvrons qu’il y a une leçon et un message à retenir dans tout ce qui arrive.

Ceux qui parviennent à accéder au pouvoir de leur âme observent la vie à partir d’une perspective agréable. Plutôt que d’être ballottés par la mer de la vie, frappés par chacune de ses vagues, ils regardent leur vie comme s’il s’agissait d’un film sous-titré où les phrases inscrites en bas de l’écran leur permettraient de savoir ce qui se passe au niveau spirituel. Il se peut qu’ils soient encore frappés par de violentes vagues de la mer de la vie, mais ils les observent avec les yeux de la connaissance intérieure, sachant qu’il y a une explication à la situation particulière qu’ils sont en train de vivre.

Nous devrions regarder tout ce qui nous arrive à travers les yeux de notre âme immortelle. Si nous le faisions, les événements seraient semblables à d’éphémères et fugaces nuages ayant pour toile de fond un ciel clair, calme et paisible. Notre équanimité serait préservée puisque nous attendrions patiemment que les événements fugaces de la vie traversent notre champ de vision; sachant qu’un jour ou l’autre, ils prendront la forme d’une scène qui débordera de paix, de joie et d’amour.

La méditation est la clef qui nous donne accès à la sagesse de l’âme.

Nous demeurons ignorants de cette sagesse intérieure et ne pouvons pas y accéder à cause de différents blocages. Comment faire sauter ces blocages? Quel procédé faut-il employer pour découvrir ce que nous cherchons?

Des techniques d’une nature simple peuvent nous permettre d’accéder à la sagesse de notre âme. Il n’est nullement nécessaire de nous rendre aux quatre coins du globe terrestre. Nous n’avons pas à voyager dans l’espace extérieur. Ces techniques peuvent être pratiquées dans le confort de nos foyers. Il nous faut simplement, au moyen de la méditation, regarder au-dedans de nous-mêmes

La sagesse intérieure

À l’intérieur de nous réside une sagesse d’une nature bien plus grande que toutes celles que nous serions en mesure d’accumuler sur Terre. Nous disposons, au-dedans de nous-mêmes, d’une source de sagesse d’où procèdent toutes les autres formes de connaissance. Cette sagesse réside à l’intérieur de nous et n’est accessible qu’à travers la méditation.

article Rajinder meditation end

 

À propos de l’auteur Sant Rajinder Singh Ji Maharaj

Suivez Sant Rajinder Singh Ji sur Facebook  |  YouTube Instagram

Vous voulez en apprendre plus?

Le secret des relations harmonieuses

Les gens du monde entier ont essayé de déchiffrer le code pour créer des relations harmonieuses et durables. Pourtant, si nous savons où regarder, les relations harmonieuses ne sont pas loin de notre portée.
En tant qu’êtres sociaux vivant dans ce monde, nous recherchons continuellement des relations harmonieuses avec ceux qui nous entourent – notre famille, nos proches, nos amis, nos collègues et nos voisins.

Plus de lecture

Construire des ponts grâce à la méditation

Les grands philosophes ont affirmé : « Connais-toi toi-même !». Il devrait s’agir du premier de nos objectifs en arrivant dans ce monde. Notre principal objectif devrait être de découvrir qui nous sommes réellement et quel est le but de notre vie. Sommes-nous un poulet ou sommes-nous un aigle qui peut s’élever haut dans le ciel et être le roi des oiseaux.

Plus de lecture

Remplacer la colère par l’amour

Comment, dans ce monde, pouvons-nous devenir des ambassadeurs de la paix ? Que se passera-t-il lorsque nous changerons notre angle de vision ? Une personne peut-elle, à elle seule, faire une différence ?

Plus de lecture

Donnez toujours le meilleur de vous-mêmes

Il y a des moments dans la vie où, en dépit de nos meilleurs efforts, nous sommes déçus par les résultats obtenus ou par le fait que nos efforts ne soient pas appréciés par ceux que nous cherchions à servir ou à aider. Quand cela arrive, nous avons tendance à ajuster le niveau de nos efforts en fonction de la situation ou des personnes concernées.

Plus de lecture

Lâcher prise

Il était une fois un homme qui vivait seul. Il avait gardé son argent dans un pot spécial afin que personne ne puisse le voler. Un jour, alors que l’homme était en train de cultiver sa terre, un voleur a fait irruption. Cherchant quelque chose à voler, il est tombé sur une lourde jarre de pierre. Il pouvait à peine le secouer pour entendre les pièces à l’intérieur. Il ne pouvait pas soulever le pot. Alors l’homme a collé sa main dans le pot pour sortir l’argent.

Plus de lecture

Tap the Wisdom of Your Soul

By Sant Rajinder Singh Ji Maharaj

One of the rich qualities of the soul includes wisdom. Tapping into our soul and its powers can enrich and transform our life. How can we tap into the power of our soul to access its wisdom? This inner wisdom is available to us any time we want, through meditation.

Unlimited Wisdom within You

What is unlimited wisdom? It is not the intellectual knowledge that we learn from lectures or books; it is consciousness. God is described as being “consciousness.” Our soul, being the same essence as God, is also consciousness. It is a “state of knowing all that is to be known.”

When we access the divine wisdom, we reach a state of all-consciousness, one in which we know the answers to life’s mysteries and our purpose in life. We see life as more than a string of meaningless events, and find a lesson and message in all that occurs.

Those who have tapped into their soul look at life from a refreshing perspective. Rather than be tossed about on the sea of life, dashed by every wave, they watch their life like a movie with subtitles, in which the words at the bottom of the screen let them know what is going on at the spiritual level. They may still experience the thrashing waves, but they observe them with the inner knowledge that there is reason and purpose to the particular situation.

We can look at all that happens to us through the eye of our immortal soul. When we do so, events become like passing, fleeting clouds upon the backdrop of a clear, calm, and peaceful sky. Our equanimity is preserved as we patiently wait for the fleeting events of life to cross our vision, knowing that one day they will be transformed into another scene, full of peace, joy, and love.

Meditation is the Key that Can Unlock the Wisdom of the Soul

We remain ignorant of this inner wisdom because blockages keep us from tapping into them. How can we remove these blockages? What process do we need to employ to discover all that we seek?

There are simple techniques for accessing the wisdom of our soul. We need not search the four corners of the earth. We need not travel into outer space. These techniques can be practiced in the comfort of our home. We need only to look within through meditation.

The Wisdom Within

Within us is a wisdom greater than any we can ever accumulate on earth. We have inside us a source of knowledge from which all other knowledge flows. This wisdom is within us and is accessible through meditation.

Want to Learn More?

Meditation, Spirituality and Love

Wherever he goes, the spiritual Master carries the message that as we learn how to meditate we will enhance our spiritual growth. One of the key benefits of meditation is that it can make our lives an oasis of peace and love amidst the challenges of life.

Offer the Gift of Kindness

Staying calm and peaceful while dealing with anger and criticism can help us in transforming others. In this way we become a positive influence in our society.

A Blueprint for Excellence on the Spiritual Journey

If we look at the qualities for excellence in the field of sports, we will find they also apply to spirituality. In the physical Olympics there can only be one gold medalist, but in the field of meditation and spirituality each of us can win the gold medal.

Find Your Calm Center

Ups and downs in life are a part of the human existence and cannot be avoided. The question is, are we going to lose our peace of mind and become unstable as we face these highs and lows on the roadway of life? Or is there another way?

Time-Management for Goal Setting

Many feel life is passing by too quickly. We move from one season to the next and wonder where time went. Days, months, and years fly by at tremendous speed and we can’t seem to get anything we want done. Is there any way to use time-management for goal setting?